Quels sont les meilleurs campings au Cap Taillat ?

Encore appelé Cap Cartaya, le Cap Taillat se trouve en France et situé dans le département du Var, au sud de la presqu’île de Saint-Tropez. Limitrophe aux communes de Ramatuelle et de la Croix-Valmer, le Cap Taillat bénéficie d’un taux d’ensoleillement important durant l’été favorable à la pratique des activités nautiques. Il possède une faune et une flore exceptionnelles. Destination touristique de premier plan, il possède plus de 2,5 km de sentier littoral aménagé et bordé. Là, on a le plaisir de découvrir un vignoble privé et une sépulture mégalithique. Sa situation géographique est une véritable île de découvertes. Il donne, depuis son sommet des vues magnifiques sur les deux autres l’environnant et sur les îles d’Hyères. Si comme nous, vous avez subitement envie d’aller passer vos vacances dans ce cadre idyllique, il vous faudra camper. Pour cela, nous vous présentons les meilleurs campings du Cap Taillat.

Camping Cap Taillat

Situé à moins d’1 kilomètre de la plage de l’Escalet dans la commune de Ramatuelle, le camping Cap Taillat est un hôtel plein air de haut standing. Avec une ambiance conviviale, il s’est doté d’installations, d’infrastructures et d’équipements de qualité. On y compte des emplacements et une soixantaine de locatifs sur un domaine d’environ 1,2 ha. Quant aux emplacements destinés à recevoir les tentes, camping-cars et caravanes, ils sont spacieux, ombragés et équipés de branchements électriques.

En matière de services, il y a une réception où les résidents peuvent avoir toutes les informations nécessaires. Sont également mis à la disposition des campeurs un service de location de barbecue et de kit bébé. Pour les besoins alimentaires, un snack–bar et une épicerie avec boulangerie s’y tiennent. Camping 4 étoiles, Cap Taillat dispose de plusieurs d’une aire de jeux pour les enfants, d’un boulodrome. Il possède aussi un espace pour le ping-pong, le baby-foot et le billard.

Il s’agit d’un camping avec parc aquatique. Ce dernier est composé d’une piscine à effet miroir de 100 m², d’un espace de jeux aqua-ludiques pour que les plus petits, d’un solarium. Pour la détente dans l’absolu, est ouvert l’espace Spa et Bien-être avec un bain à bulles et un hammam. Avec un peu de chance, vous pourrez assister, à proximité du camping, au célèbre festival de Ramatuelle.

Camping Les Tournels

Étendu sur un domaine naturel de près de 20 ha, le camping Les Tournels est un site de haut standing classé 5 étoiles. Ouvrant sur le Golfe de Saint-Tropez, il est situé sur les hauteurs de Ramatuelle et fait partie des établissements de vacances luxueux de Cap Taillat. L’on y retrouve des emplacements ombragés et gazonnés destinés à accueillir les caravanes, les camping-cars ou les tentes. Comme locations, on trouve des mobil homes, des cottages et des chalets haut de gamme bien équipés et dotés de terrasses couvertes.

Niveau détente et loisirs, on trouve chez Les Tournels un espace aquatique avec lagon, pataugeoire, piscine de 600 m², rivière à courant inversé, transats, solariums des toboggans. Il y a également 3 clubs enfants, un espace de balnéothérapie avec bain bouillonnant, jacuzzi, sauna et hammam. Une salle de fitness existe pour le maintien en forme.

L’équipe d’animation du camping organise des soirées dansantes et à thèmes pour le bonheur des adultes. À proximité de ce merveilleux établissement, vous avez l’opportunité de découvrir les contreforts de la Baie de Saint Tropez, la magnifique plage de Pampelonne, les stations balnéaires de Sainte-Maxime, Cavalaire et Fréjus. Vous pourriez également assister à l’événement nautique Les Voiles de Saint-Tropez entre septembre et octobre.